Exposition Bernard Buffet – Musée d’Art moderne, Paris

Après avoir été longtemps critiqué, le style austère de Bernard Buffet crée l’engouement chez un public d’amateurs, de collectionneurs et d’artistes. En vue de faire connaître à tous les passionnés la personnalité de l’artiste et ses œuvres, appréciez le monde de Buffet et rendez-vous au musée  d’Art Moderne à Paris.

Quelques mots sur Bernard Buffet

Personnage imputable à l’art français dont plusieurs informations sont disponibles sur arts-cultures.fr, Bernard Buffet, grand peintre expressionniste et expert dans l’art figuratif, se démarque des autres peintres par sa technique connue lugubre et sombre faite de mélancolie, tristesse, nostalgie, désespoir. Ressortissant de l’école des Beaux-Arts, il débuta très tôt dans la peinture. Mort à l’âge de 71 ans, Bernard Buffet a laissé un héritage artistique riche en peinture sur toile, lithographies, gravures, estampes, aquarelles, de dessin, sculpture, timbres, décoration de théâtre dont la cote ne cesse de croître malgré la disparition de l’artiste. Ces œuvres sont accessibles au public dans des musées d’exposition.

Exposition au Musée d’Art Moderne à Paris

Lieu culturel grand public, le musée d’art moderne abrite une collection unique, rare et volumineuse de Bernard Buffet. L’exposition qui y est présentée est une opportunité pour tous ceux qui apprécient le style de Bernard Buffet ou pour ceux qui veulent apprendre à le connaître de découvrir ses chefs d’œuvres. Malgré les paradoxes et les controverses, c’est son style axé sur le misérabilisme qui a amené Bernard Buffet à sa popularité, les passionnés ont vu en sa technique du misérabilisme une signature unique et de qualité.

La rétrospective sur Bernard Buffet au Musée d’Art Moderne organisée d’octobre 2016 à février 2017 est une occasion de retracer le parcours de l’artiste et de sélectionner ses tableaux les plus fascinants pour réhabiliter sa célébrité méconnue et longtemps critiquée  au sein du public. Intéressé ? Partez à la découverte de l’univers de Bernard Buffet de mardi à dimanche, entre 10h à 18h pour environ 12 € dans le musée de l’avenue Wilson.

Les œuvres exposées

Au musée d’Art moderne à Paris, découvrez une centaine d’œuvres de Bernard Buffet sous des sujets multiples :

  • Des autoportraits, les clowns, la nature morte qui ont conduit à établir sa notoriété à travers le monde,
  • Mythe et religion : la passion du Christ,
  • La littérature : Le poulpe géant,
  • Les allégories : les folles, les oiseaux et la mort
  • La peinture d’histoire : l’Ange de la guerre

L’histoire de la peinture : La leçon d’anatomie, La mort, Le sommeil.