Une idée sur les prix des œuvres vendues – Bernard buffet

prix des œuvres

L’achat d’un tableau de Bernard Buffet revient à investir une énorme fortune. Peintre habile et aquarelliste de talent, Buffet fut un personnage couvert de lauriers durant son vivant et ses œuvres sont rangées dans les plus précieuses collections du XXème siècle. Une huile sur toile peut coûter entre 50 000€ et 80 000€. Mais le prix des lithographies commence à 50 euros.

Acheter un Bernard Buffet

Bernard Buffet a vu le jour en 1928. Il fut l’un des peintres les plus honorés de son époque, étant considéré comme le plus grand représentant de l’art figuratif contemporain. La gloire n’a cessé de rendre hommage à son génie depuis 1948, lorsque ses premières œuvres ont été remarquées par la Presse littéraire. Il remporta le concours de la Jeune Peinture et quelques années plus tard, il fut distingué comme le meilleur peintre de l’Après-guerre. Êtes-vous séduit par l’acquisition d’un tableau de Bernard Buffet ? Ceux qui portent dans leur sang la passion des œuvres d’art, ceux qui s’enflamment pour les créations picturales et désirent à tout prix collectionner les toiles de grands maîtres modernes… Tout amateur d’art digne de ce nom ne résisterait pas à l’envie d’avoir un Bernard Buffet chez eux.

Prix d’une huile sur toile

Oui, mais à combien s’élève la valeur d’acquisition d’une œuvre de Bernard Buffet ? Les prix sont fortement variables, selon le type de matière picturale utilisée. Les plus belles pièces coûtent très chères : Bateaux de commerce et péniche (1972), le Port de la Rochelle (1950), Les Toits de Saint-Tropez, ou Le Voyage au Japon, un in-folio composé de 24 pages où l’artiste peint dans une touche rapide et émouvante les panoramas de Japon. Il faut compter à partir de 10 000 euros, pour commander un illustre tableau de Bernard Buffet. Il s’agit là d’un prix de vente forfaitaire, sans entrer dans les actes d’enchères. Les fervents collectionneurs ne seraient pas découragés par les grosses sommes. On peut leur suggérer le « Papillon Jaune« , huile sur toile signée au crayon, où le peintre évoque l’anatomie du papillon avec la rigueur et la précision technicienne d’un naturaliste. Le prix varie entre 10 000 à 12 000 euros. Pour ceux qui aiment la peinture d’objets inanimés, ils peuvent jeter leur dévolu sur une « Nature Morte au violon », dont le prix s’estime entre 60 000 et 80 000 euros.

Prix des estampes de Bernard Buffet

Toutefois, il n’est pas obligatoire de dépenser autant d’argent pour avoir un Bernard Buffet. Le peintre a produit de très belles estampes qui sont vendues à un prix abordable. Vous pouvez acheter pour 1050 euros un « Portrait d’Annabel », lithographie originale réalisée par l’artiste en 1979, où il représente son âme-sœur.